Bollène (84) - Maîtrise d'oeuvre pour l'aménagement des jardins du Lez 
DSCN0714.JPG
DSCN0714.JPG
jeux.png

MAÎTRE D’OUVRAGE : Ville de Bollène (84)
EQUIPE : F. BOUVIER Paysagiste mandataire. Estelle PIETTRE Paysagiste
co-traitante et Planisphère Bet VRD
SURFACE DU PROJET : 20  000 m²

NATURE DES AMÉNAGEMENTS : transformation d'un ancien camping en jardin en bord du cours d'eau du Lez. Parcours qui longe le cours d'eau. Replantation, bassin, brumisateur, butte méditerranéenne, noues, jeux d'enfants, agrès sportifs, éclairage 

DATE DE LIVRAISON : Septembre 2018 (En cours)

DÉBUT D'EXÉCUTION : 2017
MONTANT TRAVAUX  : 237 k€ HT

OFFRIR UN NOUVEAU JARDIN AU BORD DE L’EAU 

Dans cet ancien camping abandonné depuis de nombreuses années, la mairie nous a demandé de recréer un jardin, lieu de vie pour les habitants. 
En dehors de la composition intérieure, l’ouverture vers le cours d’eau a été une de nos préoccupation majeure. Les clotures ont été supprimées et le jardin est désormais lié au Lez par des vues et des passages.

Le projet a proposé un parcours le long d’un axe piéton. Montrant une butte méditerranéenne, un bassin avec une cascade, le réaménagement des terrains de boules. 

Des espaces pour les enfants ont été prévus avec des jeux et un brumisateur, des agrés sportifs (dont certains PMR) ont été installés dans le parc et le long du cours d’eau pour permettre des parcours. Des noues transversales organisent la transition entre les différentes ambiances.
 

 

DSCN0715.JPG
Panorama 1.png

We Are

MOVERS & SHAKERS